Electronique Médicale, Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Electronique Médicale, Les Anciens

Forum des anciens étudiants en Electronique Medicale de l'Institut Supérieur de Schaerbeek.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 les débouches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aware




Nombre de messages : 4
Localisation : cameroun
Date d'inscription : 25/05/2008

les débouches Empty
MessageSujet: les débouches   les débouches Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:56

Salut
Je fais dans l'informatique industriel mais j'ai une patin pour l'eletronique médical mais avant de me lancer dans le domaine j'ai besoin du conseil de l'avis des anciens.
En j'ai regardé en belgique dans la region francophone il n y a qu'une seule école qui offre ce type de formation et la formation dure trois: et je voudrai savoir s'il est posible après un bachelier obtenu dans la region francophone de pouvoir continuer ses études si jamais une opportunuité se presentais ?
Et de bonne guere la demande dans le monde de l'emplo.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
patrick george
Gradué
Gradué
patrick george


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 24/05/2007

les débouches Empty
MessageSujet: Re: les débouches   les débouches Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:59

la demande dans le monde de l'emploi = moyenement haute
le salaire = de moyen a moyenementt haut voir plus pour les exeptions
les possibilité de passerelles : master electronique (inge industriel) master en info , master physique nucleaire et appareil de mesures.

mais bon faut s'accrocher mais certains l'on fait avec succès

en gros voila Smile mais on est tous une bande de moule et le graduat a suffit a la plupart pour bien reussir Smile
Revenir en haut Aller en bas
aware




Nombre de messages : 4
Localisation : cameroun
Date d'inscription : 25/05/2008

les débouches Empty
MessageSujet: Re: les débouches   les débouches Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:59

Merci pour les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
aware




Nombre de messages : 4
Localisation : cameroun
Date d'inscription : 25/05/2008

les débouches Empty
MessageSujet: Re: les débouches   les débouches Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:38

en outre je veux savoir savoir s'il est possible de continuer en master ingénierie biomédicale et s'il y a les anciens qui l'on fait merci
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
Admin
David


Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Lanquesaint (Ath)
Date d'inscription : 22/05/2007

les débouches Empty
MessageSujet: Re: les débouches   les débouches Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:58

Pour citer Patrick...

Citation :
la demande dans le monde de l'emploi = moyenement haute

Je ne suis pas trop certain du moyennement...

Cite moi quelqu'un qui sort de chez nous et qui n'a pas de boulot directement ?

Je ne dis pas un boulot directement dans le secteur qu'il voudrait (on est bien d'accord, je n'ai pas commencé où je voulais arriver tout de suite!)

Mais tout le monde à un boulot directement à la sortie des études, ce qui est très très rare à notre époque pour un cursus de type graduat !

Pour la passerelle en ingé biomède à l'époque, elle était possible à Compiègne mais avec examen de régularisation ou concours d'entrée... (suis plus trop certain)

Sinon j'adore le commentaire de Pat :

Citation :
on est tous une bande de moule et le graduat a suffit a la plupart pour bien reussir

les débouches 85034 les débouches 85034 les débouches 85034

En tout cas, je reste persuadé que ce sont d'excellentes études qui mène à de chouette carrière pour les gens motivés (et surtout bien blindé niveau linguistique)

Qu'on se le dise ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
JC_Ikea
Gradué
Gradué
JC_Ikea


Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : qqpart entre Eindhoven et Hasselt
Date d'inscription : 24/05/2007

les débouches Empty
MessageSujet: Re: les débouches   les débouches Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:23

C'est sur que niveau langues, si tu parles francais, neerlandais et anglais, le monde s'ouvre a toi!!!
Je partage l'avis de David.. La demande est bien plus que "moyennement haute" et celui qui est motive trouvera du travail avant d'etre diplome!!

Pour compiegne c'est sur concours d'entree.

biz a tous.

JC
Revenir en haut Aller en bas
patrick george
Gradué
Gradué
patrick george


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 24/05/2007

les débouches Empty
MessageSujet: Re: les débouches   les débouches Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:20

faut pas abuser hein ... la demande serait haute ou forte si on s'en foutais des connaissances linguistique ... sans oublier que le volume de la demande est relativement petit... heureusement que l'offre est miniscule. imaginez 100 gradué comme nous qui sortirais tout les ans ... cela suffirait pour avoir quelques chomeurs.

quand aux autres graduats faut pas rigoler il y a plein de graduats a haute valeur ajoutée qui visent des secteur porteur. les graduat en informatique on un volume d'etudiant diplomé ENORME et tous sauf les gros boulet trouvent aussi du boulot. les graduat technique ou scientifique on le vent en poupe il n'y a rien a dire a ce niveau. quid des comptable et fiscaliste ? des centaines d'etudiants diplomé tt les ans ...

franchement ok. on a facile a trouver un boulot et un salaire plus que decent. mais d'autre diplome egal on le meme tarif. et beaucoup de diplome de niveau universitaire ou universitaire voient ce salaire doubler ...

arretez de penser non plus que on est les seul chanceux :-) oui on est chanceux d'avoir choisit un secteur sympatique ... mais bon ... il n'en est pas moins que notre profession n'est pas reconnue. et dixit un manager de philips "entre un etudiant de l'iss qui parle francais et un etudiant d'electronique generale bilingue, je prendrais le bilingue" sans oublier que entre deux bilingue et diplome different. il y a encore la motivation démontrée a l'entretien et aux test qui peut encore faire pencher la bascule dans le sens de votre concurrent non-issien.

sans parler aussi des connaissances informatique ...

enfin ... voili voila hein :-)
Revenir en haut Aller en bas
Minch
Gradué
Gradué
Minch


Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2007

les débouches Empty
MessageSujet: Re: les débouches   les débouches Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:31

Patrick, tu t'égares...je pense que le monde ne tourne pas seulement autour de toi.
J'ai des exemples pour te contredire mais pas le temps pour les exprimés.
Revenir en haut Aller en bas
JC_Ikea
Gradué
Gradué
JC_Ikea


Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : qqpart entre Eindhoven et Hasselt
Date d'inscription : 24/05/2007

les débouches Empty
MessageSujet: Re: les débouches   les débouches Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:40

Hahahaha... la reponse du berger a la bergere......... Excellent le Minch avec son flegme legendaire!!
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
Admin
David


Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Lanquesaint (Ath)
Date d'inscription : 22/05/2007

les débouches Empty
MessageSujet: Re: les débouches   les débouches Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:16

Je propose de clôturer ici le sujet maint et maint fois déjà aborder sur ce forum !

Nous sommes dans une rubrique "présentation" les amis, alors laissons aware se présenter !

On lui souhaite la bienvenue et on ne s'égard pas de trop cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrick george
Gradué
Gradué
patrick george


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 24/05/2007

les débouches Empty
MessageSujet: Re: les débouches   les débouches Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:10

allons sur un autre sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les débouches Empty
MessageSujet: Re: les débouches   les débouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les débouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electronique Médicale, Les Anciens :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser